Le MOMOSITE vous présente

LA FOIRE AUX QUESTIONS

Page mise à jour le 14/10/2015

Ben ! alors c'est la foire ?

Pourquoi il n'y a pas de frames ?

Il n'y a pas de frames, mais des pavés de navigations ! Pourquoi voudriez-vous des frames ?

Pourquoi la compatibilité entre tous les navigateurs n'est-elle pas assurée ?

La compatibilité est assurée en ce qui concerne Internet Explorer et Firefox jusque dans leur dernières versions. Ces deux navigateurs occupant plus de 99% du parc, je fais l'impasse sur le reste.
J'ai viré les pages contenant du Javascript, les versions récentes des deux gros navigateurs imposant pour les voir fonctionner des paramétrages lourds.

Pourquoi une page d'astronomie ?

Pour me faire plaisir ! Des sites d'astronomie, il en existe des milliers, mon but n'est pas de les concurrencer, j'en suis bien incapable, mais de concrétiser un rêve de gosse, Adolescent je m'intéressais déjà à l'astronomie planétaire... j'ai ensuite assisté "en direct" au début de la conquête de l'espace.  Je me souviens notamment de ce 12 avril 1961 ou fut annoncé le premier vol spatial habité... Cette passion ne m'a jamais quitté. Ces pages d'astronomie sont un moyen pour moi de retrouver l'enthousiasme de ces années... et si celles-ci, aussi simplement présentées quelle soient pouvaient susciter quelques passions, je serais le plus heureux des internautes...

Pourquoi une page de charme ?

Je n'ai en aucune façon besoin de me justifier. Par contre je peux expliquer. Mon site étant généraliste, il reprend tout naturellement mes centres d'intérêts. Construire des pages sur la musique classique, la bande dessinée ou l'astronomie demande un investissement en temps assez conséquent. Une page de charme, peut être prête en 5 minutes ! Alors cela m'a amusé d'en faire une ! Au départ il n'y avais qu'une image (Michèle). C'était la playmate du mois, mais toujours la même, Un jour je l'ai remplacé par la fille au gilet rouge, mais j'ai gardé le lien sur Michèle. Et puis un autre jour j'en ai rajouté 2 autres... Je peux changer d'avis, mais cette page évoluera peu... Des sites de "charmes", il en est de fort bien fait, et je n'ai pas vocation à les concurrencer ! Pour conclure j'ajouterais que pour moi l'admiration que je porte aux femmes et à leurs corps n'est en rien incompatible avec le respect de la personne humaine ! Ah mais !

Pourquoi le lien vers Sophie ?

Quand je visite un site, il m'arrive souvent de ne pas tout regarder, faute de temps, mais quasi systématiquement je visite la page des liens. Ces pages ne sont pas toutes faites dans le même esprit, mais très souvent elles sont révélatrices de la personnalité et des goûts de l'auteur du site. C'est en tout cas en gardant à l'esprit cette remarque que j'ai construit ma page de lien. Je souhaitais donc par honnêteté faire un lien vers un site érotique. Oui mais lequel ? Il me fallait un site qui soit à la fois amateur, francophone, gratuit, et de qualité ! Ça fait beaucoup ! J'ai d'abord pensé à un faux lien, genre lien vers une de mes pages qui serait un clin d’œil complice. Et puis j'ai trouvé ce site... ça aurait pu en être un autre...

ce lien m'a valu quelques déboires (cliquez si vous êtes curieux)

Le site en question a d'ailleurs fermé ce qui explique la présence d'un lien intermédiaire...

Pourquoi il n’y a pas blagues sur…

Sur quoi ? Sur les LADA ? Parce qu’elles ne me font pas rire ! Il n'y pas non plus de blagues à caractère raciste. Je ne suis pas de ceux qui pensent que l’on peut rigoler de tout avec n’importe qui…

Quand au blondes, pourquoi l'histoire serait-elle plus drôle parce que l'héroïne est blonde ??? Idem pour nos amis Belges d'ailleurs !

Il n'y en pas non plus sur le trio Bill Gates/Microsoft/Windows... parce que j'ai horreur d'hurler avec les loups, mais vous en trouverez sur Linux (histoire de changer)

N'allez cependant pas croire que je suis un adepte du politiquement correct... mais non, mais non !

A propos de blagues "religieuses"

A l'aube du 21e siècle j'ai reçu un e-mail de menaces de je ne sais quel cul béni ! Il parait que je suis un anti-cléricaliste primaire ! Alors d'accord, je suis un anti-cléricaliste primaire, ça ne me gêne pas du tout ! Non, mais dès fois !

Pourquoi ce site ?

J'étais avant de construire ce site, de ceux qui rigolaient grassement devant certains sites personnels (ma tronche, mon CV, ma femme, mes gosses, mon gros toutou, et j'en passe !). Je ne voyais pas pourquoi je construirais un site, n'ayant rien à dire de spécial ! Jusqu'au jour où en ayant marre d'avoir des démêlés avec Usenet (voir ce lien) j'ai voulu laisser une trace de cette mésaventure ! Ça ne suffisait pas à faire un site, mais j'avais un gros fichier Word avec des histoires drôles, je l'ai donc traduit en HTML, puis découpé par thème. Le MOMO-SITE était né ! Ne souhaitant pas faire un site qui serait catalogué uniquement comme site de blagues, j'ai donc créé des rubriques que j'ai alimenté petit à petit, me prenant au jeu !

Comment le site évoluera-t-il ?

Je n'en sais strictement rien !

L'abandon des biographies et des géographies foldingues ?

Ces articles n'étaient pas tous de ma plume, et avaient à l'origine été rédigé pour le site de la Désencyclopédie avant qu'il ne devienne ce qu'il est aujourd'hui, (un site de potaches encadré par des théoriciens autoproclamés de l'humour). Le ton de ces articles (délirant) ne correspondait pas à celui du Momosite, qui est certes décontracté mais qui a sa part de sérieux. Les articles sur l'astronomie pâtissaient par exemple du voisinage d'articles déconnants avec lesquels ils cohabitaient mal. Marjorie a repris tout ça sur son site en les réécrivant partiellement et ils y sont très bien puisque chez elle le délire est roi.